Jason Zucker donne la victoire au Wild du Minnesota

Le Wild voulait éviter de perdre 3-0 dans leur série contre les Blackhawks de Chicago dimanche après-midi. Leurs acquisitions sur le marché des agents libres ont eu tout un effet sur le résultat de cette rencontre. Ryan Suter a, encore une fois, joué près de la moitié de la rencontre alors que Zach Parise a marqué un but qu’on a longtemps vu comme le but gagnant.

Les Hawks avaient ouvert la marque alors que Johnny Oduya avait complètement été oublié dans la zone payante en 1e période. Pierre-Marc Bouchard a égalé la marque en fin de période. Il n’y a pas eu de but en 2e et Parise a marqué le but qui donnait l’avance au Wild en début de 3e. Par contre, Minnesota a décidé de ferme le jeu par la suite et la stratégie n’a pas fonctionné alors que Duncan Keith a marqué le but égalisateur. Le match s’est soldé en prolongation où Jason Zucker a donné la victoire aux siens.

Josh Harding, le gardien du Wild, a connu un fort match dans les circonstances. Le remplaçant de Niklas Backstrom, qui est toujours blessé, semble également avoir des problèmes de santé. Il a reçu un lancer au niveau de la clavicule dans l’échauffement et l’a favorisé tout au long de la rencontre. Ce sera un dossier intéressant à suivre.

Les Hawks mènent la série 2-1 alors que le prochain match aura lieu mardi prochain à 21h30.

Johnny Oduya ouvre la marque

Pierre-Marc Bouchard égalise la marque

Jason Zucker marque le but gagnant