Jason Demers signe un contrat de 5 ans avec les Panthers

Quelques jours après avoir signé celui qui était probablement le meilleur défenseur sur le marché des agents libres (Keith Yandle), les Panthers de la Floride ont aussi paraphé une entente avec Jason Demers, qui était définitivement le meilleur défenseur droitier disponible. Il s’agit d’un contrat de 5 ans qui comprend un salaire annuel de 4,5 M$.

C’est moins que ses demandes initiales et ce serait aussi inférieur à ce qu’il aurait pu obtenir ailleurs. Le contrat du défenseur québécois de 28 ans comprend également une clause de non-échange limitée pour les 4 premières années de l’entente en plus d’un bonus à la signature de 1 M$.

Les Panthers ont vraiment retravaillé leur ligne bleue cet été. Les départs de Campbell, Kulikov et Gudbranson auraient pu être difficiles à combler, mais Yandle, Demers et Pysyk devraient faire le travail sans trop de problème. Ça leur laisse aussi assez de place (plus de 8 M$) pour signer Vincent Trocheck et se garder assez d’espace pour les augmentations salariales d’Aaron Ekblad et de Jonathan Huberdeau qui s’en viennent en 2017.

Statistiques de Jason Demers

Demers