Jaroslav Halak vole Claude Giroux en fusillade

Drama

Halak

[oboxads]

Lundi soir, les Islanders ont gagné leur 4e victoire consécutive, et leur 9e en 10 matchs, en battant les Flyers de Philadelphie 1 à 0 en fusillade. L’ancien du gardien du Canadien, Jaroslav Halak, a obtenu son 3e blanchissage en 7 départs dans cette rencontre.

Halak a conclu ce blanchissage avec un superbe arrêt contre le meilleur joueur des Flyers, Claude Giroux, en fusillade. Le capitaine de Philadelphie était le 2e tireur de son équipe qui tirait de l’arrière 1-0 et il a déjoué Halak en feintant d’aller sur son revers avant de revenir sur son bon côté. Toutefois, le gardien slovaque n’a pas abandonné et il a sauvé le but.

Giroux a certainement sa part de blâme dans ce résultat puisqu’il avait un filet ouvert devant lui et qu’il n’a pas levé la rondelle, mais il faut souligner le travail d’Halak sur la séquence. D’ailleurs, il est en train de se faire tout un fan club à New York là où les fans des Islanders n’ont pas vu de gardien de son calibre depuis un bon moment. Les Islanders sont certainement une des meilleures histoires de ce début de saison et ce serait plaisant de voir Halak les mener à une bonne saison pour une fois.

GIF

Vidéo