Jaromir Jagr, un immortel du hockey

Drama

Jaromir Jagr ne veut pas accrocher ses patins.

L’attaquant tchèque a révélé aux médias – suite à l’élimination des Panthers de la Floride – qu’il voulait disputer une autre saison, et ce, visiblement dans la Ligue nationale de hockey.

Le sportif de 44 ans a encore l’intention d’enfiler son équipement pour jouer au hockey. À savoir s’il poursuivra sa carrière dans l’uniforme des Panthers ou ailleurs, seul l’avenir nous le dira.

Jagr avait paraphé une entente d’un an évaluée à 3,5 millions $ avec la formation floridienne. Son prochain pacte devrait être sensiblement identique.

Cependant, celui-ci n’a pas été dominant dans la série contre les Islanders de New York. Jagr a obtenu deux mentions d’aide en six rencontres. Lors de la saison régulière, il a marqué 27 buts et a amassé 39 passes (66 points) en 79 parties.

En carrière dans la LNH, Jagr a réussi à noircir la feuille de pointage 1 868 fois (749 buts et 1 119 passes) en 1 629 matchs. En séries éliminatoires, il a récolté 201 points (78 buts et 123 aides) en 208 rencontres.

Les amateurs de hockey devraient avoir l’occasion de regarder Jagr en action durant la campagne 2016-2017 dans la LNH. L’immortel du hockey sera indéniablement intronisé au Temple de la renommée lorsqu’il tirera sa révérence.

Tags: ,