Jaromir Jagr s’est moqué d’un défenseur autrichien au championnat mondial

Jagr

[oboxads]

La beauté du championnat mondial de la IIHF, c’est qu’on y retrouve 16 équipes. On a donc la chance de voir plusieurs pays inhabituels évoluer sur la glace contre des joueurs étoiles. C’était le cas de l’Autriche vendredi matin lorsqu’ils ont perdu 4-0 contre la République tchèque de Jaromir Jagr.

Jagr n’a pas inscrit de point pendant cet affrontement, mais il va quand même être dans tous les montages d’highlights pour cette rencontre à cause d’une séquence qui s’est déroulée en 2e moitié de 3e période. Sur ce jeu, Jagr a reçu une longue passe de Tomas Hertl qui lui a permis de se retrouver dans un 1 contre 1 face à Daniel Mitterdorfer.

Mitterdorfer est un défenseur de 25 ans qui a passé toute sa carrière en Autriche et cette séquence contre Jagr lui a rappelé la différence entre cette ligue et le circuit Bettman. Le vétéran l’a déjoué avec quelques belles petites feintes qui ne laissaient aucune chance au défenseur autrichien. Le coup de grâce était la protection de rondelle classique de Jagr. Heureusement pour Mitterdorfer, son gardien, Rene Swette, a fait un bel arrêt de la jambière pour garder le score à 4-0.

Via Reddit