Jaromir Jagr jouera son premier match pour les Flames ce soir

Drama
Embed from Getty Images

À cause de sa signature tardive, Jaromir Jagr n’a pas pu participer aux premiers matchs des Flames de Calgary alors qu’il utilisait ses premiers jours avec l’équipe comme camp d’entraînement personnel. Par contre, on sait que l’attaquant de 45 ans se tient toujours en bonne forme, donc ce camp n’a pas eu besoin d’être trop long.

Selon John Shannon, il est prêt à revenir au jeu puisqu’il jouera contre les Kings de Los Angeles ce soir. Les Kings sont un bon adversaire pour lui puisque son manque de rapidité est ce qui a causé le délai dans sa signature et la formation californienne était probablement la plus lente de la ligue l’an passé. Ça lui fait donc un retour au jeu plus confortable.

Ce sera son 35e match en carrière contre cette organisation et les Flames seront sa neuvième équipe dans la LNH. Seuls huit joueurs dans l’histoire de la ligue peuvent se vanter d’avoir joué pour plus de clubs et le seul encore actif est Dominic Moore. On note toutefois la présence de l’adjoint du Canadien Jean-Jacques Daigneault dans ce groupe. Avec 57 matchs cette saison, Jaromir Jagr battrait le record de Gordie Howe pour le plus grand nombre de rencontres disputées en carrière dans la LNH. S’il change d’idée, le Tchèque est aussi à deux saisons de devenir le deuxième joueur dans l’histoire de la ligue à atteindre le plateau des 2000 points en carrière (il en a présentement 1914).