Jaromir Jagr ignoré au ballottage

Drama
Embed from Getty Images

Après avoir été soumis au ballottage par les Flames de Calgary dimanche, Jaromir Jagr a été ignoré par les 30 autres équipes de la ligue. Ce n’est pas une surprise et les deux côtés impliqués doivent maintenant travailler ensemble sur ce qui suivra. Il reste à voir si ce sera une annulation du contrat ou si ce sera seulement un prêt à une autre ligue.

Jagr n’a pas joué depuis le 31 décembre avec les Flames. En fait, il n’a participé qu’à 22 parties avec Calgary puisqu’il a été ennuyé par des blessures au genou et à l’aine. Pendant ces rencontres, il a récolté un but et six mentions d’aide. Au moins, le fait qu’il ait été soumis au ballottage indique qu’il est suffisamment en santé pour revenir au jeu.

Maintenant qu’il a été ignoré, ce retour au jeu se fera probablement dans sa ville natale à Kladno en République tchèque. Il est propriétaire minoritaire de cette équipe et il veut continuer à jouer, donc c’est une fin qui a du sens. On ne le verra pas aux Olympiques puisqu’il avait pris sa retraite internationale en 2015 après avoir été nommé comme joueur le plus utile dans les championnats mondiaux de 2015 disputés en République tchèque. On a probablement vu les derniers coups de patin de Jaromir Jagr dans un match facilement accessible en Amérique du Nord.

Le Tchèque de 45 ans quitte donc la LNH avec 1921 points en 1733 parties de saison régulière. C’est le deuxième plus gros total de points dans l’histoire de la ligue et seulement deux joueurs ont joué plus de matchs que lui (Gordie Howe et Mark Messier). Bref, même si ce n’est pas la fin parfaite de sa carrière dans la ligue, ça ne change rien à son passage historique dans la LNH.