Jaromir Jagr est le 5e joueur à atteindre le plateau des 200 points en séries

La séquence sans but de Jaromir Jagr commence à attirer l’attention de plusieurs partisans. L’attaquant légendaire n’a pas fait bouger les cordages en séries depuis le 13 avril 2012. Ça faisait donc 34 matchs qu’il n’avait pas marqué avant la rencontre des Panthers mercredi soir. En plus, il n’avait pas amassé de point depuis le début du tournoi printanier.

En 2e période mercredi soir, l’attaquant de 44 ans n’a pas marqué, mais il a récolté son premier point des séries lorsqu’il a assisté Teddy Purcell. Cette aide lui a permis d’atteindre le plateau des 200 points en carrière dans les séries dans la LNH. Il est seulement le 5e joueur à en amasser autant.

Il rejoint un groupe composé de Wayne Gretzky, Marc Messier, Jari Kurri et Glenn Anderson. Jagr est donc le premier joueur de l’histoire à atteindre ce plateau sans avoir porté les couleurs des Oilers d’Edmonton. Ce n’est pas la première fois que Jagr atteint une marque historique dans la LNH, mais le fait que ça en soit une en séries alors que plusiers fans parlent de ses problèmes à ce temps-ci de l’année nous rappelle à quel point sa carrière est légendaire.

Via R/Hockey