Jaromir Jagr égale Mark Messier

Drama

Avant le match de mardi soir, Jaromir Jagr avait un retard de 3 points sur Mark Messier et la 2e place dans l’histoire de la ligue au niveau des pointeurs. Il a décidé de combler cet écart d’un coup avec une soirée de 3 passes contre les Sabres de Buffalo pour se rendre à son 1887e point en carrière. C’est un but de Nick Bjugstad qui a été historique.

Non seulement ce but a permis à Jagr d’égaler Messier au 2e rang, mais il a aussi permis aux Panthers d’obtenir un point au classement en forçant une prolongation. Normalement, ce n’est pas ce que tu veux contre les Sabres, mais avec les problèmes des Panthers cette année, ils vont prendre tous les points qu’ils peuvent avoir. En plus, ils ont gagné en fusillade.

C’est assez incroyable que l’attaquant ait réussi à égaler Messier ce soir puisque c’est seulement son 2e match de 3 points cette saison. Il n’a que 19 points en 33 rencontres jusqu’à maintenant cette année, donc il a clairement ralenti et il ne lui reste plus tant de matchs aussi dominants dans le corps. C’est quand même fou qu’il soit encore actif à 44 ans. Ces records sont toujours un bon rappel de la longévité incroyable de sa carrière. Il faut l’apprécier quand il est encore dans la LNH et avec des performances comme celle de mardi soir, c’est assez facile à faire.

Dans le même match, Roberto Luongo a récolté sa 447e victoire en carrière, ce qui lui a permis d’égaler Terry Sawchuk au 5e rang de l’histoire de la ligue. Il n’est maintenant qu’à 7 gains de la 4e place occupée par Curtis Joseph. C’est impressionnant, mais à côté des accomplissements de Jagr, il a encore un peu de chemin à faire.

Les 3 passes de Jagr