Jaromir Jagr devrait être de retour avec les Devils l’an prochain

Jagr

Jaromir Jagr est incroyable! Après une saison de 82 matchs et les Jeux Olympiques, l’attaquant de 42 ans est présentement au championnat du monde où il représente la République tchèque.

Encore mieux, Jagr veut revenir dans la LNH l’an prochain et selon ce qu’il a dit aux journalistes présents après sa pratique mardi, il a déjà une entente avec les Devils pour la saison prochaine. Selon Renaud Lavoie, on parle d’un contrat d’un an qui aurait une valeur de 5 ou 6 millions selon les bonus atteints par Jagr.

C’est une bonne nouvelle pour la ligue puisque, malgré 3 saisons en KHL, Jagr est présentement à la poursuite de l’histoire dans la LNH. Il n’est qu’à 44 points de la 4e place au niveau des points en carrière alors qu’il en a présentement 1755. Une autre saison lui permettrait certainement de se rendre à ce niveau.

Jagr est également à 29 passes du 6e rang présentement occupé par Adam Oates. Jagr est présentement au 7e rang au niveau des buts et il pourrait terminer aussi haut qu’au 3e rang où Brett Hull est présentement avec 741 buts, 36 devant le joueur des Devils. Ça prendrait toute une saison, mais ce n’est pas impossible.

C’est également une bonne nouvelle pour les Devils puisque Jagr a été leur meilleur pointeur cette saison avec 67 points en 82 matchs. C’est 14 points de plus qu’Elias qui était le 2e dans cette équipe qui aurait certainement pu faire les séries s’ils n’étaient pas aussi mauvais en fusillade.