Jaromir Jagr dépasse Gordie Howe dans le livre des records de la LNH

Jagr

Les Panthers de la Floride n’ont vraiment pas connu une bonne première période contre les Bruins de Boston lundi soir alors qu’ils perdaient 4-1 après 20 minutes de jeu. Heureusement, Jaromir Jagr a permis aux Panthers de célébrer un accomplissement important pendant cette mauvaise passe.

L’attaquant tchèque de 44 ans a obtenu une passe sur le but d’Aleksander Barkov pendant cet engagement, ce qui lui a permis de dépasser Gordie Howe dans la colonne des meilleurs pointeurs de l’histoire de la LNH. Le Tchèque a maintenant 1851 points, ce qui place Howe comme 4e meilleur pointeur de l’histoire de la ligue. Au moins, Howe a encore une bonne avance sur Jagr au niveau des buts en carrière (801 vs 743).

À moins d’une retraite cet été, Jagr devrait dépasser une autre légende dans la colonne des pointeurs l’an prochain. Il a maintenant 36 points de retard sur Mark Messier et la 2e position dans le livre des records. Ce sera toutefois le dernier joueur qu’il dépassera de ce côté puisqu’il a encore plus de 1000 points de retard sur Wayne Gretzky (2857).