Jaromir Jagr a donné la victoire à la République tchèque en quarts de finale

Jagr

[oboxads]

Les Tchèques avaient une grosse commande en quarts de finale du championnat mondial de la IIHF. Ils devaient battre la Finlande devant leurs partisans pour avoir une chance d’affronter le Canada en demi-finale. On a eu droit à un match très serré entre les deux équipes alors que c’était 3-3 en fin de 3e.

Avec moins de 5 minutes à faire, Jaromir Jagr a trouvé le moyen de déjouer Pekka Rinne pour donner l’avance aux siens. C’était le 2e but du match de l’attaquant des Panthers, qui a également amassé une passe pendant cette rencontre. Comme Ondrej Pavelec a tenu le coup en fin de match, c’était le but gagnant dans cette rencontre.

Les Tchèques auront un défi encore plus important devant eux en demi-finale puisque le Canada a battu la Biélorussie par la marque de 9-0 plus tôt dans la journée. De l’autre côté du tableau, les États-Unis ont gagné 3-1 contre la Suisse alors que les Russes ont défait la Suède par la marque de 5-3. Alex Ovechkin rejoindra son équipe nationale à temps pour l’affrontement contre les Américains en demi-finale.

Le but

La célébration