Jarmo Kekalainen reçoit une prolongation de contrat à Columbus

Drama
Jarmo Kekalainen - blue jackets - credit: iihf

La direction des Blue Jackets commençait la dernière année de leurs contrats cette saison, mais les propriétaires ont décidé de leur donner un peu plus de sécurité d’emploi. Selon Aaron Portzline du Columbus Dispatch, John Davidson (président des opérations hockey), Jarmo Kekalainen (Directeur-général) et Bill Zito (adjoint de Kekalainen) ont tous reçu des prolongations de contrat qui viendront à échéance en 2019.

On peut comprendre pourquoi ces dirigeants ont reçu cette extension. Après tout, tu ne veux jamais montrer à tes joueurs ou tes partisans que ta direction n’est pas en place pour le long terme puisque ça leur enlève de la crédibilité. En plus, c’est le groupe qui a permis à cette franchise de gagner des matchs de séries pour la première fois de leur histoire, ce qui n’est pas rien.

Par contre, on peut certainement douter des capacités de ce groupe puisque la situation salariale de l’équipe est loin d’être optimale présentement. Dubinsky, Foligno, Clarkson et Hartnell sont tous sous contrat au moins aussi longtemps que la direction et ils prennent plus de 21 M$ sur la masse de l’équipe, ce qui est énorme considérant leur production.

L’équipe a plusieurs bons espoirs et l’acquisition de Seth Jones vient aider une jeune ligne bleue qui pourra être dominante dans les années qui viennent, mais malheureusement pour ces dirigeants, ça pourrait ne pas venir à temps et pendant que cette défense se développe, c’est difficile de voir comment cette formation sera en mesure de lutter avec les équipes de la division Métropolitaine pour une place en séries.