Jared Spurgeon a marqué le but le plus unique de la soirée

Drama

Quand un joueur de la LNH fait quelque chose de spectaculaire et que je décide de le bloguer; ma première étape est de trouver le bon adjectif pour le titre. Il faut que ce soit quelque chose qui décrit bien l’exploit du joueur sans être trop sensationnaliste comme on le voit trop souvent chez certains compétiteurs. Je pense qu’unique est la meilleure façon de décrire le but de Jared Spurgeon plus bas dans ce texte parce que je ne me rappelle pas avoir vu un but comme celui qu’il a marqué mardi soir, ce qui est assez rare dans la LNH en 2017.

Le défenseur du Wild du Minnesota a ouvert la marque contre les Devils du New Jersey en attrapant un retour au vol avant de laisser tomber le disque et de le frapper au vol. Le tout s’est déroulé tellement rapidement que Cory Schneider n’a pas eu le temps de se déplacer pour faire l’arrêt.

Attraper une rondelle au vol pour la mettre devant sa palette sur la patinoire est pratiquement devenu un jeu de routine dans la LNH, mais la rapidité d’exécution ainsi que la coordination entre ses mains et ses yeux nécessaire pour réussir cette manœuvre est incroyable. C’est pour cette raison qu’on ne voit pas des buts du genre à tous les soirs (même si les festivals offensifs reviennent à la mode avec Capitals-Penguins et Rangers-Stars).

Le but unique de Jared Spurgeon