Jared Spurgeon a bloqué 3 lancers sur réception en moins de 20 secondes

Jared Spurgeon est l’un des héros obscurs au Minnesota. Le défenseur fait partie du petit groupe de joueurs qui s’illustrent dans la colonne des lancers bloqués (à égalité au 16e rang de la LNH avec 139) ainsi qu’au chapitre des chiffres de possession (mène les défenseurs du Wild au niveau du Corsi ajusté selon Corsica Hockey). C’est probablement pour ces raisons qu’il est le 2e défenseur le plus utilisé au Minnesota avec une moyenne de 22:39 par match.

Mardi soir, Spurgeon est un peu sorti de l’ombre puisqu’il s’est mérité la 3e étoile dans le match du Wild contre les Sénateurs d’Ottawa même s’il n’a pas récolté de but ou de passe.

Il a solidifié sa candidature lors d’une présence en fin de 3e période alors que son équipe évoluait en désavantage numérique. Pendant cette séquence, le défenseur a bloqué 3 lancers sur réception de Mika Zibanejad. Spurgeon a été en mesure de retourner au banc à la fin de son shift, mais il a dû retraiter au vestiaire avec l’aide des soigneurs par la suite. Malgré ça, il est revenu au jeu moins de 3 minutes plus tard.

Malheureusement pour Spurgeon, Zibanejad a pu prendre sa revanche en marquant le but égalisateur lorsqu’il y avait moins de 8 secondes à faire au temps réglementaire. Spurgeon était sur la glace pour ce but. Il n’était toutefois pas présent quand celui qui servait Zibanejad pour ces lancers sur réception, Erik Karlsson, a marqué le but gagnant en prolongation.