Jared Bednar et Bruce Cassidy sont ceux qui vont finir derrière Gerard Gallant pour le Jack Adams

Embed from Getty Images

On connait le gagnant pour le trophée Jack Adams remis au meilleur entraîneur de la LNH depuis très longtemps déjà, mais mercredi soir, la ligue a quand même annoncé les finalistes. Il s’agit de Jared Bednar, Bruce Cassidy et Gerard Gallant. Bien évidemment, ce dernier est le grand favori et on peut présumer que son nom est déjà gravé sur le trophée.

Gallant a déjà été finaliste pour ce trophée, mais il avait été battu par Barry Trotz en 2016. Cette année, il a piloté l’équipe d’expansion qui a connu le plus de succès dans l’histoire du sport nord-américain. Les Golden Knights ont conservé une fiche de 51-24-7 qui leur a notamment donné le titre de la division Pacifique avec une avance de huit points sur les Ducks. Ça ne comptait pas dans ce vote, mais ils ont ajouté à leur belle histoire en balayant les Kings en première ronde.

Pour ce qui est de Jared Bednar, il a fait en sorte que l’équipe qui a juste battu les Golden Knights l’an passé, l’Avalanche, est parvenue à se qualifier pour les séries. Leurs 95 points représentaient le plus petit total parmi les équipes dans le tournoi printanier, mais c’était seulement un point de moins que le double de la dernière saison, donc c’est une saison de rêve pour eux.

Finalement, Bruce Cassidy est le finaliste le plus surprenant des trois, mais il mérite quand même sa nomination puisque les Bruins ont obtenu le deuxième plus gros total de points de l’Est malgré une panoplie de blessures incroyable en début de saison, particulièrement au niveau des attaquants. Ça a permis de découvrir des gars comme Danton Heinen, mais c’était nécessaire et c’est pour ça que son travail a été reconnu cette année.