Jannik Hansen prend la route de San Jose

La journée de mardi a été assez mouvementée pour Jannik Hansen. L’attaquant danois a été lié au Canadien dans les rumeurs avant que l’on apprenne que la formation montréalaise n’était pas sur sa liste. Par la suite, il a été retiré de l’alignement des Canucks au dernier moment alors que ceux-ci affrontaient les Red Wings.

Finalement, il a été échangé aux Sharks de San Jose alors que son ancienne équipe jouait encore contre Detroit tandis que sa nouvelle formation était aux prises avec Toronto. C’est rare que l’on voit ça, mais c’était aussi survenu plus tôt dans la soirée lors de la transaction Desharnais-Davidson.

Jannik Hansen n’est pas le genre de gars qui est typiquement échangé à la date limite puisqu’il est encore sous contrat pour la prochaine saison. Il a un impact de 2,5 M$ sur la masse salariale pendant la durée de son entente. C’était toutefois une bonne idée de l’échanger tout de suite pour les Canucks puisqu’ils ont maximisé sa valeur. En plus, ce n’est pas comme s’ils allaient être bons l’an prochain.

D’ailleurs, ils ont reçu Nikolay Goldobin et un choix conditionnel de 4e ronde en retour de Hansen. Le choix en serait un de 1re ronde si les Sharks gagnaient la Coupe Stanley. Goldobin avait été un choix de 1re ronde des Sharks en 2014 et il fait très bien dans la AHL cette saison. En 46 matchs, l’attaquant russe de 21 ans a récolté 15 buts et 26 passes depuis le début de la saison. Il se joindra directement aux Canucks. De son côté, l’ancien des Canucks a 6 buts et 7 passes en 28 rencontres dans la LNH cette saison. Il viendra donc aider la profondeur de San Jose à l’attaque.