Jamie Benn signe un contrat de 76 M$ avec les Stars

Drama

Le contrat de Jamie Benn venait à échéance à la fin de la prochaine saison et les Stars n’ont pas pris de chance avec leur capitaine. Vendredi soir, ils ont annoncé la signature de Jamie Benn à un contrat de 8 ans d’une valeur de 76 M$. Il aura un impact de 9,5 M$ sur la masse de l’équipe pendant la durée de cette entente. C’est une bonne augmentation pour celui qui va gagner 5,75 M$ cette année et qui a un impact de 5,25 M$ sur la masse salariale des Stars.

Cette année, seulement 4 joueurs auront un plus gros impact sur le plafond salarial de leur équipe que Benn en 2017-18. Il s’agit de Jonathan Toews, Patrick Kane, Anze Kopitar et Alex Ovechkin. Le capitaine des Stars est donc en très bonne compagnie et on peut présumer qu’il y a une clause de non-mouvement qui vient avec ce contrat.

Dans la grande majorité des équipes de la LNH, Benn serait le meilleur attaquant si ce n’est pas le meilleur joueur, donc c’est un contrat amplement mérité pour celui qui a gagné le Art Ross grâce à un dernier match incroyable en 2014. Malgré ce trophée remporté la saison précédente, il a réussi à augmenter son nombre de points cette année, passant de 87 à 89 grâce à 41 buts et 48 passes. Il a été le 3e meilleur buteur et le 2e meilleur pointeur dans la LNH cette saison.

Statistiques de Jamie Benn

Benn HERO