James Neal n’a eu besoin que de 12 secondes pour répliquer aux Jets

Embed from Getty Images

Après une première période dominée par les Golden Knights, les Jets sont sortis forts en deuxième. Leurs efforts ont été récompensés par le but de Mark Scheifele qui a égalé la marque lors de la sixième minute de la deuxième période. Malheureusement pour Winnipeg, 12 secondes plus tard, ils étaient de retour à la case départ à cause de James Neal.

Ce dernier a profité d’une sortie quelque peu ratée de Connor Hellebuyck pour marquer dans un filet pratiquement abandonné. Ça a changé le momentum de façon assez évidente et le #18 s’est assuré que ça se maintienne quelques minutes plus tard en donnant une avance de deux buts aux siens. Après avoir pris son retour, il a fait le tour du filet et a servi une passe parfaite à Alex Tuch qui n’a pas raté sa chance.

C’est une drôle de coïncidence que ce soit James Neal qui tue les efforts des Jets puisqu’il a failli manquer à l’appel pour cette période. L’attaquant a manqué pratiquement la totalité de la première période parce qu’il subissait des tests pour le protocole de commotion cérébrale, mais il était visiblement correct et c’est une bonne nouvelle pour Vegas qui ne serait probablement pas en avance sans sa présence sur la glace.

Le but de Mark Scheifele

La réplique de James Neal

Sa passe sur le but de Tuch