James Neal a marqué l’un des buts les plus faciles de sa carrière

Le beau parcours des Prédateurs en séries s’est poursuivi à Anaheim lors de la première période du 2e match de la finale de l’Ouest. Après 15 minutes de jeu, les Preds avaient autant de buts (2) que les Ducks avaient de tirs vers le filet de Pekka Rinne. Ryan Johansen a ouvert la marque avec une échappée, mais c’est James Neal qui a doublé l’avance avec un but assez unique.

Le #18 a quasiment été porté la rondelle dans le filet tellement il avait du temps dans l’enclave. C’est survenu sur l’attaque massive de Nashville. Un beau jeu de passes amorcé par Mattias Ekholm et Ryan Johansen a fait en sorte que Neal avait la rondelle dans l’enclave devant un filet ouvert.

Le filet était aussi libre parce que John Gibson a complètement perdu la rondelle de vue pendant ce jeu de passes. On peut attribuer ça à l’écran de Viktor Arvidsson qui, sans faire obstruction au gardien, s’est assuré que Gibson n’ait pas la vie facile lors de la lutte du #38 avec le défenseur des Ducks.

Neal avait tellement de temps qu’il a hésité pendant quelques instants parce qu’il n’était pas habitué de se retrouver avec une aussi grosse chance. Heureusement pour lui, cette hésitation n’a pas été assez longue pour permettre à Gibson de se rattraper et de le voler.

AJOUT : La domination de Nashville n’a pas duré toute la période alors que Vatanen a réduit l’écart de moitié avant la fin de l’engagement. Les Ducks ont ajouté 3 autres buts en 2e période en route vers une victoire de 5-3 pour égaler la série.

Le but de James Neal

Le 1er but du match