James Neal a commencé le match #4 en manquant un filet grand ouvert

Crédit photo - Neil Greenberg - Twitter

Les Golden Knights de Vegas étaient la meilleure équipe dans les premières minutes du match #4, mais après la première moitié du premier engagement, ce sont les Capitals qui mènent 1-0 grâce à un but de T.J. Oshie en avantage numérique. Vegas avait eu une occasion en or d’ouvrir la marque sur leur propre avantage numérique, mais James Neal a complètement manqué son coup.

Au départ, on pensait que Braden Holtby avait répété ses exploits du match #2 avec un arrêt exceptionnel du bâton, mais c’est plutôt l’attaquant qui a frappé le poteau de plein fouet alors qu’il avait amplement de place. C’est une passe parfaite de Haula et la patience de Neal qui avaient créé cette occasion incroyable.

Ça n’a toutefois servi à rien et les Golden Knights doivent simplement espérer que cette malchance ne les suive pas trop longtemps parce qu’un déficit de 3-1 serait plutôt difficile à remonter dans cette finale.

AJOUT : Les Caps ont fait complètement l’inverse en première période. Ils ont profité de leurs chances pour prendre une avance de 3-0 après 20 minutes.

La chance ratée de James Neal

Le but de T.J. Oshie