Jakob Lilja, un hockeyeur suédois, condamné à la prison pour un geste dangereux

Drama

Jakob Lilja, qui joue présentement pour Linköping, a été condamné à la prison avec sursis. Celui-ci avait commis un geste qui avait blessé Jens Olsson le 5 mars 2015.

Jadis avec le club de Rögle, Lilja avait frappé avec son bâton un adversaire de Malmö, Jens Olsson. Olsson, atteint à la nuque, était sorti de la surface glacée sur une civière.

L’agresseur avait écopé de six matchs de suspension pour ce geste dangereux.

Geste volontaire

Une enquête préliminaire avait été lancée pour « coups et blessures volontaires » et cela a abouti à une condamnation à un sursis d’une durée qui n’est pas connue et une amende d’environ 2 700 euros.

« Le joueur jugé a nié avoir commis un délit et fait valoir qu’il s’agissait d’un accident », d’après ce qu’a indiqué le tribunal de Malmö dans un communiqué.

« Selon le tribunal, la séquence vidéo versée au dossier ne laisse cependant pas la place au doute sur le fait que le joueur a volontairement tendu son bâton pour blesser. »

Le joueur de 23 ans a déploré ce raisonnement : « C’est extrêmement regrettable et, selon moi et beaucoup d’autres, franchement incorrect. »

Lilga va d’ailleurs faire appel en lien avec la décision qui a été prise.

Via AFP