Jake Muzzin et Drew Doughty s’occupent des Blackhawks

Ce but de Jake Muzzin sur l’avantage numérique des Kings a été le premier du 4e match de la série entre les Blackhawks et les Kings. C’est également le but qui décrit le mieux ce match alors que Muzzin a eu tout le temps du monde pour déjouer Corey Crawford. Les Kings étaient juste trop forts pour Chicago dans ce match et c’est la paire de défense Muzzin-Doughty qui a fait la grosse partie du travail avec 2 points chacun en route vers une victoire de 5-2 de L.A.

Au passage, les Kings ont permis à deux de leurs gros joueurs de sortir de leur mauvaise séquence alors que Dustin Brown et Marian Gaborik ont marqué. De plus, le but de Gaborik est venu sur un superbe jeu d’Anze Kopitar qui n’avait pas tant fait sa marque sur la feuille de pointage jusqu’à maintenant dans cette série.

Les Hawks ont rendu le match intéressant en 2e moitié de rencontre. Après que les Kings aient pris les devants 4-0, Chicago a contre-attaqué en marquant quelques buts, mais ce ne fût pas suffisant pour égaler le score.

Les Kings ont maintenant une avance de 3-1 et ils tenteront de conclure la série à Chicago où le prochain match de la série aura lieu mercredi à 20h.

2-0 Kings, Gaborik (Kopitar)

3-0 Kings, Brown (Williams, Muzzin)

4-0 Kings, Doughty (Kopitar, Williams)

4-1 Kings, Saad (Rozsival)

4-2 Kings, Bickell (Kane, Toews)