Jake Muzzin atteint Vladimir Sobotka avec un coup à la tête

Drama

Ça fait 2 années consécutives que les Blues de St-Louis et les Kings de Los Angeles s’affrontent en séries éliminatoires. Ce fut 2 longues séries qui ont été très physiques et qui semblent avoir laissé des marques des 2 côtés, et ce, même si les Kings ont gagné les deux fois.

Jeudi soir, les deux équipes s’affrontaient encore une fois. Pour garder la tradition en vie, les Kings de Los Angeles ont gagné la rencontre par la marque de 4 à 1. Comme d’habitude, ce match nous a offert plusieurs mises en échec violentes et du jeu très physique.

Le tout a culminé jusqu’au coup de Jake Muzzin en fin de 3e période. Alors que Vladimir Sobotka s’amenait le long de la rampe, le défenseur des Kings a sauté et a appliqué un bon coup de coude à la tête de Sobotka. Disons que le contact ne laisse aucun doute par rapport au point principal de contact.

Le coup a commencé une mêlée alors que Vladimir Tarasenko (oui, oui) a tenté de se battre avec Muzzin, sans trop de succès. Même Quick a voulu s’en mêler alors qu’il a pris la rondelle et l’a lancé sur Alex Pietrangelo après que celui-ci ait dirigé la rondelle vers le gardien des Kings.

Voici le coup de Muzzin qui a commencé le tout et qui pourrait valoir une discussion avec le département de la sécurité des joueurs de la LNH au défenseur.

Muzzin