Jake McCabe a renversé Patrik Laine

Auston Matthews et Patrik Laine font un gros impact sur la LNH lors de leur première année dans la ligue et c’est en train de créer toute une course pour le trophée Calder. Par contre, ils ont encore des petites choses à apprendre et comme on le sait, au hockey, les petits détails font souvent une grosse différence et c’est Jake McCabe qui en a profité samedi.

Le défenseur des Sabres de Buffalo a profité d’une réception de passe de Laine pour l’assommer avec une énorme mise en échec en zone neutre. C’était un plaquage légal et il n’a pas été puni sur la séquence, mais Laine était clairement ébranlé et il a quitté le match. Ce sont même les Sabres qui ont obtenu l’avantage numérique sur cette séquence puisque Mark Scheifele a écopé d’une mineure pour rudesse après avoir sauté sur Jake McCabe.

Les fans de jeu physique aimeront certainement cette séquence, mais pour le moment, tout ce qu’on peut espérer, c’est que Laine n’est pas blessé trop sérieusement et qu’il a été en mesure d’éviter une commotion cérébrale, ce qui est certainement une possibilité après un impact du genre.

Le plaquage de Jake McCabe contre Laine