Jake Guentzel marque à sa 1ère présence dans la LNH

Drama

La blessure de Chris Kunitz a forcé les Penguins à piger dans le club-école pour leur match contre les Rangers de New York lundi soir. C’est Jake Guentzel qui a été rappelé. L’attaquant américain de 22 ans avait été un choix de 3e ronde des Penguins au repêchage de 2013 et il fait bien depuis son arrivée dans la AHL. Cette saison, il a inscrit 7 buts et 10 passes en 16 matchs après avoir récolté 14 points en 10 matchs de séries l’an passé.

Il a connu d’aussi bons débuts dans la LNH que dans la AHL. À sa première présence, Jake Guentzel a trompé la vigilance d’Antti Raanta pour donner une avance de 1-0 à sa nouvelle équipe. Il y avait à peine une minute d’écoulée dans le match lorsqu’il a marqué, donc il n’a vraiment pas pris de temps avant de faire sa marque. À chaque fois que tu peux te faire comparer à Mario Lemieux (qui a aussi marqué à sa 1ère présence) à Pittsburgh, tu le prends (en espérant que les attentes ne soit pas si folles).

Ce qui est cool, c’est que sa famille était sur place et l’équipe de diffusion a capté leur réaction. Bien évidemment, ils étaient aussi émus que joyeux et ça a mené à un beau moment. Même l’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, ne pouvait pas s’empêcher de sourire après ce but.

AJOUT : Apparemment qu’un but n’était pas suffisant pour Guentzel! Il en a ajouté un 2e plus tard en première période.

Les 2 buts de Jake Guentzel