Jake Allen sera le partant des Blues pour le 4e match

Lorsque Ken Hitchcock a retiré Brian Elliott dans le 3e match de la série des Blues contre les Sharks, on pensait que c’était seulement pour fouetter ses troupes. Il semble plutôt que le coach de Saint Louis n’était pas satisfait du travail de son partant. Vendredi soir, il a confirmé aux journalistes qu’Elliott avait perdu le poste de numéro 1 en disant que Jake Allen allait être devant le filet lors du 4e match.

Il s’agit du premier départ de Jake Allen en séries cette année. Il est apparu dans deux autres matchs et il a stoppé les 9 rondelles dirigées vers son filet. De son côté, Brian Elliott maintient un % d’arrêts de 92,5% depuis le début des séries.

Comme il a gagné le seul match de 3e ronde dans lequel ses coéquipiers ont marqué, ce changement est assez surprenant. Ceci étant dit, Elliott a alloué 6 buts sur 37 lancers lors de ses 2 derniers départs contre San Jose, ce qui est loin d’être idéal.

Hitchcock a justifié cette décision en disant que ça allait amener un sentiment d’alerte pour les Blues. Il espère également que ça ramènera le momentum du côté de son équipe. Le fait que Jake Allen est un meilleur manieur de rondelle a aussi dû l’aider puisque les Blues ont toute la misère du monde à sortir de leur zone dans cette série. Hitchcock a expliqué que c’était sa décision, mais il a précisé qu’il a consulté la direction avant de la prendre.