Jaden Schwartz a permis aux Blues d’éviter l’élimination

Les Blues faisaient face à l’élimination devant leurs partisans vendredi soir alors que les Prédateurs arrivaient en ville avec une avance de 3-1 dans la série. Ils ont réussi à forcer la tenue d’un 6e match dimanche après-midi avec une victoire de 2-1. C’est Jaden Schwartz qui a marqué le but gagnant en début de 3e période.

Le #17 profitait pratiquement d’un avantage numérique alors que P.K. Subban est sorti du banc des punitions 8 secondes avant le but gagnant. Comme on est en séries, c’était la dernière punition du match. Il faut dire que c’était la 5e opportunité de l’avantage numérique de St-Louis dans ce match et qu’ils ont même bousillé un 5 contre 3 de près de 2 minutes vendredi soir. Les Prédateurs n’ont pas fait la même erreur alors que James Neal a marqué le seul but des siens dans cette situation.

Sur le but gagnant, il faut évidemment souligner l’effort de Schwartz qui a saisi le retour extrêmement rapidement pour ne pas laisser de chance à Rinne. Par contre, c’est Colton Parayko qui a créé la séquence avec un bon lancer après avoir intercepté le disque. D’ailleurs, ça prenait des retours pour battre le gardien des Preds puisque c’est comme ça que Dmitrij Jaskin a ouvert la marque pour souligner son retour au jeu créé par la blessure d’Alex Steen.

Les Blues ont été extrêmement solides en fin de match alors que Jake Allen n’a pas eu à faire d’arrêt dans les 6 dernières minutes de la rencontre. Ils devront continuer sur cet élan pour égaler la série puisque les Preds seront très difficiles à battre devant leurs partisans.

Le but gagnant de Jaden Schwartz