Jacques Chapdelaine succède à Jim Popp

Drama
Crédit photo - cfl.ca

Les Alouettes de Montréal ont annoncé que Jacques Chapdelaine agira en tant qu’entraîneur-chef par intérim pour le reste de la saison 2016. Jim Popp a laissé ses fonctions de pilote de la formation montréalaise. Ce dernier conserve ses responsabilités de directeur général.

Chapdelaine, lui qui était l’entraîneur des receveurs de passes, a reçu une promotion de la part des Alouettes.

L’homme de 55 ans s’est greffé à l’organisation des moineaux en 2016. Chapdelaine a été entraîneur dans la LCF pendant plusieurs saisons, où il a pris part à quatre matchs de la Coupe Grey. Son équipe a été sacrée championne à trois occasions. Il a aussi été le pilote du Rouge et Or de l’Université Laval entre 1997 et 2000.

« Jacques est un excellent entraîneur de football. Il connaît bien les stratégies, en plus de savoir comment obtenir le plein potentiel de son personnel. Il apporte à l’équipe une riche expérience où il a travaillé avec des vétérans en plus d’avoir été un professeur pour de jeunes joueurs talentueux. Nous avons encore six matchs à disputer cette saison et nous ne sommes qu’à deux matchs d’une participation aux éliminatoires. Jacques est le meilleur candidat pour aider notre équipe à renverser la vapeur immédiatement, alors que nous tentons de nous qualifier pour les éliminatoires », a noté le propriétaire des Alouettes, Bob Wetenhall.

Les partisans des Alouettes seront heureux de la nomination intérimaire de Chapdelaine à titre d’instructeur, mais ils auraient probablement voulu plus, soit le départ de Jim Popp. Celui-ci a délaissé quelques tâches, mais il est encore bien présent pour la prise de décisions des Als.