Jacob Trouba suspendu 2 matchs

Drama

En début de soirée lundi, le département de la sécurité des joueurs a annoncé la suspension du défenseur des Jets de Winnipeg, Jacob Trouba. Il devra s’absenter pour 2 matchs. C’est sa première suspension depuis le début de sa carrière dans la LNH, ce qui l’a certainement aidé dans ce dossier.

Trouba a été suspendu à cause d’un plaquage à la tête de Mark Stone, qui a probablement subi sa 2e commotion cérébrale de la saison sur la séquence. Au moins, la LNH a indiqué dans sa vidéo que Stone n’avait pas subi de blessure apparente. Ceci étant dit, les Sens ont procédé à 2 rappels lundi pour combler les trous à l’attaque dans leur alignement avant leur voyage de 4 matchs cette semaine.

Dans une course aux séries qui s’intensifie à chaque jour dans l’Atlantique, cette suspension ne sera sûrement pas suffisante pour apaiser les fans des Sens, mais ils n’ont pas bien le choix de passer à autre chose. Ce sera certainement un défi pour Guy Boucher, qui doit maintenant trouver une façon de maintenir la cadence malgré ces pertes.

La vidéo de suspension de Jacob Trouba