Jacob Trouba devra s’expliquer

Drama

Maintenant que les Sénateurs ne sont qu’à 2 points du Tricolore et du sommet de l’Atlantique, la troupe de Guy Boucher menace plus que jamais. Par contre, ils ont perdu plusieurs éléments à l’attaque en fin de semaine et on peut se demander s’ils ont les soldats pour suivre la cadence. En effet, Bobby Ryan, Tommy Wingels, Mike Hoffman et Mark Stone se sont tous blessés en fin de semaine.

C’est probablement la perte de ce dernier qui va le plus faire mal aux siens puisqu’il est le meilleur buteur et le 2e meilleur passeur de cette formation en 2016-17. Stone pourrait également manquer un bon bout de temps puisqu’il semble avoir subi une commotion cérébrale. Ce serait sa 2e de la saison.

Il s’est blessé sur un plaquage de Jacob Trouba, qui n’a reçu qu’une punition mineure sur la glace. Cette mise en échec lui vaudra toutefois une rencontre avec le département de la sécurité des joueurs. C’est le cas puisque le point principal de contact était la tête de l’attaquant des Sénateurs.

La rencontre se fera via téléphone, donc le défenseur des Jets ne devrait pas s’absenter trop longtemps. Ce n’est pas trop surprenant vu qu’il n’a pas d’antécédent avec ce département de la LNH. Ceci étant dit, la blessure de Stone devrait ajouter un match ou deux à sa sentence. Malgré ça, comme c’est une audience téléphonique, les fans des Sens vont certainement être déçus après la décision finale.

La mise en échec de Jacob Trouba à l’endroit de Stone