Jacob Markstrom a réussi un arrêt à main nu

Markstrom

Jacob Markstrom est l’un des seuls points positifs de la saison décevante des Canucks de Vancouver. Le gardien de 26 ans connait sa saison la plus occupée en carrière dans la LNH et il a répondu avec sa meilleure moyenne de buts alloués (2,55 avant le match de lundi soir) et un % d’arrêts respectable (91,8%).

Sa sortie de lundi soir contre les Jets de Winnipeg n’était pas idéale (3-0 Jets après 2 périodes au moment d’écrire ces lignes), mais il en a quand même profité pour sortir un arrêt qu’on pourrait revoir pendant un bon moment dans les montages de highlights de la LNH.

C’est survenu en deuxième moitié de 2e période à la suite d’un jeu devant le filet pendant lequel il a tenté de geler la rondelle sans succès. Lors de cette tentative, Markstrom a perdu son bloqueur et même s’il a montré sa main à l’officiel, celui-ci a laissé le jeu aller parce que les Jets avaient la possession du disque.

Ça a failli mener à un autre but puisque Burmistrov a rejoint Dano dans l’enclave. Ce dernier a redirigé la rondelle vers le filet, mais ça manquait de vigueur. Markstrom a eu le temps de saisir la puck avant que Dano ait la chance de l’envoyer dans une cage béante.

Ça faisait déjà 10 secondes qu’il jouait sans bloqueur! Cette séquence démontre bien la résilience du gardien de but, qui n’a jamais abandonné et qui a réussi à sauver les meubles même s’il a failli manger un méchant coup de hockey sur la main.

Le jeu en question

Les reprises