Jacob Markstrom a réussi l’arrêt de la soirée dans la AHL

Markstrom

[oboxads]

Pendant que Michael McCarron gagnait la Coupe Memorial avec les Generals à Québec, le 5e match de la finale de la conférence de l’Ouest de la AHL était disputé entre les Griffins de Grand Rapids (Red Wings) et les Comets d’Utica (Canucks). Les Comets ont pris une avance de 3-2 dans la série grâce à une victoire du même score.

Le gardien Jacob Markstrom a joué un gros rôle dans cette victoire en arrêtant 32 des 34 lancers des Griffins. Il a conservé son plus bel arrêt pour le début de la 2e période contre le défenseur Ryan Sproul alors que les Comets étaient en désavantage numérique.

Après avoir reçu une belle passe à la suite d’un retour, Sproul avait un filet grand ouvert devant lui. Par contre, Markstrom est arrivé à la dernière seconde pour sauver un but inévitable avec son bras ou son bâton.

Comme les Comets ont gagné par un but, on peut dire que cet effort a sauvé la peau du club-école des Canucks. C’est en voyant ce genre de séquence que l’on comprend pourquoi la direction de Vancouver veut faire de la place pour Markstrom l’an prochain.

Via The Score