Jackson-Hamel décisif dans la victoire du Canada en Gold Cup contre la Guyane

Drama
jackson team canada
Crédit photo - CanadaSoccerEN

Le Canada débute sa campagne de la Gold Cup 2017 par une victoire contre la Guyane par la marque de 4 buts à 2 avec une passe d’Anthony Jackson-Hamel l’attaquant de l‘Impact de Montréal ce vendredi 7 juillet en ouverture de la compétition de la CONCACAF aux États-Unis.

On ne pourra pas dire qu’ils ont fait le voyage pour rien. Le contingent des joueurs de l’Impact a été bien impliqué dans la victoire contre la Guyane.

Le québécois Patrice Bernier a porté le brassard de capitaine de la sélection canadienne tandis tandis que Jackson-Hamel s’est montré décisif sur le 3e but de l’équipe nationale. Maxim Crépeau a fait son entrée pour remplacer le gardien Milan Borjan. À noter aussi que Samuel Piette a lui connu une première titularisation dans la compétition.

C’est néanmoins la jeune pépite des Whitecaps de Vancouver, Alphonso Davies, qui a volé la vedette avec un doublé dans la compétition à l’âge de 16 ans.

Prochain match pour le Canada contre le Costa Rica ce mardi 11 juillet.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.