#CAN 4-2 #GUF #CANMNT #GoldCup2017 pic.twitter.com/0IUhNWWhWb
— Canada Soccer (@CanadaSoccerEN) July 8, 2017
Jackson-Hamel décisif dans la victoire du Canada en Gold Cup contre la Guyane

Le Canada débute sa campagne de la Gold Cup 2017 par une victoire contre la Guyane par la marque de 4 buts à 2 avec une passe d’Anthony Jackson-Hamel l’attaquant de l‘Impact de Montréal ce vendredi 7 juillet en ouverture de la compétition de la CONCACAF aux États-Unis.
On ne pourra pas dire qu’ils ont fait le voyage pour rien. Le contingent des joueurs de l’Impact a été bien impliqué dans la victoire contre la Guyane.
Le québécois Patrice Bernier a porté le brassard de capitaine de la sélection canadienne tandis tandis que Jackson-Hamel s’est montré décisif sur le 3e but de l’équipe nationale. Maxim Crépeau a fait son entrée pour remplacer le gardien Milan Borjan. À noter aussi que Samuel Piette a lui connu une première titularisation dans la compétition.
C’est néanmoins la jeune pépite des Whitecaps de Vancouver, Alphonso Davies, qui a volé la vedette avec un doublé dans la compétition à l’âge de 16 ans.
De Jong, Teibert & Davies … Congrats on playing a big part in #CanMNT victory tonight. Watch ⬇️ ⬇️ pic.twitter.com/LPyHtfL354
— Vancouver Whitecaps (@WhitecapsFC) July 8, 2017
Great win and start to #GoldCup17. onwards and upwards #canmnt
— Patrice Bernier (@pbernier10) July 8, 2017
Prochain match pour le Canada contre le Costa Rica ce mardi 11 juillet.
Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.