Jack Eichel devrait manquer au moins 4 semaines d’activité

Drama

Mercredi matin, Jack Eichel a quitté la pratique des Sabres en étant incapable de mettre du poids sur sa jambe gauche. On a appris le diagnostic initial via Bob McKenzie vers le milieu d’après-midi et ce n’est rien de trop intéressant pour les fans de Buffalo, qui semblent sur le point d’entamer une autre saison difficile.

Selon l’informateur de TSN, le 1er diagnostic parle d’une entorse supérieure à la cheville, ce qui prend en moyenne entre 46 et 48 jours à soigner pour un joueur de hockey. Les Sabres s’attendent donc à ce qu’il manque un minimum de 4 à 6 semaines, mais il va subir d’autres tests pour confirmer ce diagnostic. Buffalo a confirmé ce diagnostic sur Twitter, mais ils n’ont pas voulu donner d’échéancier pour le moment.

Comme les Sabres pourraient affronter le Tricolore sans Ryan O’Reilly ou Kyle Okposo jeudi, cette absence de Jack Eichel n’est vraiment pas idéale pour la bande de Dan Bylsma. Le jeune centre était le 2e meilleur pointeur des Sabres avec 24 buts et 32 passes la saison dernière et O’Reilly venait au 1er rang tandis que Kyle Okposo était leur grosse acquisition sur le marché des agents libres. On ajoute les bobos de Zach Bogosian et Dmitry Kulikov à cette liste et on se retrouve avec un adversaire assez amoché pour affronter le Tricolore en début de saison. Bien évidemment, ces derniers joueront sans Carey Price, donc ce n’est pas comme s’ils avaient leur meilleur alignement non plus.