Jack Eichel a complété la remontée des Sabres avec un beau but

Drama

Jack Eichel a connu une très bonne soirée à Nashville mardi, marquant 2 buts, dont celui qui a fait gagner les Sabres 5-4 contre les Prédateurs en prolongation. Le jeune attaquant a marqué ce but gagnant parce qu’il a profité de l’espace disponible à 3 contre 3. Ça a commencé lorsqu’il a saisi la rondelle dans sa zone et qu’il s’est aperçu de la ligne ouverte dans la zone neutre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a profité.

Il est arrivé tellement rapidement en zone des Preds que Colin Wilson ne savait pas comment le défendre. Ça a permis à Jack Eichel de le contourner et de prendre un bon lancer à partir du haut de l’enclave. Ce tir a battu Juuse Saros qui, à 5 pieds 11 pouces, est le seul gardien de moins de 6 pieds dans la LNH présentement.

Ce sont Brian Gionta et Kyle Okposo qui ont mis la table pour Eichel sur cette séquence puisque ce sont eux qui ont marqué les 2 buts qui ont permis aux Sabres de forcer une prolongation malgré un déficit de 4-2 avec 6 minutes à jouer. Les Preds avaient pris cette avance en début de 3e période grâce à des buts de James Neal et Viktor Arvidsson, qui est déjà rendu à 30 points cette saison. Eichel avait marqué son 1er but du match en fin de 2e pour égaler la marque à 2-2.

Cette remontée fait en sorte que la séquence victorieuse de Buffalo est maintenant rendue à 3 matchs. Il y a encore pas mal de travail à faire, mais ils n’ont que 4 points de retard sur une place en séries, donc si cette séquence se poursuit, Buffalo pourrait en surprendre quelques-uns. Pour ce qui est des Preds, ce point gaspillé fait mal puisque les Blues n’ont maintenant qu’un point de retard sur eux pour la 3e place dans la Centrale. Ces derniers ont blanchi les Penguins 3-0 plus tôt dans la soirée.

Le but de Jack Eichel