Jaccob Slavin a marqué dans les 2 buts en 1re période contre les Islanders

Quand tu es défenseur, il n’y a pas pire sentiment que celui qui vient avec une rondelle déviée derrière ton gardien. Tu essaies d’aider ton équipe en te mettant dans une ligne de tir ou de passe, mais à la place, tu crées une chance de marquer qui laisse souvent peu de chance à ton cerbère. C’est ce qui est arrivé à Jaccob Slavin des Hurricanes de la Caroline lundi soir contre les Islanders de New York.

Le défenseur des Canes a ouvert la marque dans son propre filet en faisant dévier une passe de Ryan Strome entre les jambières de Cam Ward. Il s’est toutefois racheté de la meilleure façon possible en égalant la marque lui-même 5 minutes plus tard grâce à un bon lancer frappé. Slavin a également obtenu une mention d’aide sur le but suivant qui a permis à la Caroline de prendre les devants.

Ce n’était que le début d’une soirée difficile pour les gardiens alors que le 10e but de la rencontre a été marqué à la 34e minute par Josh Ho-Sang. Ça réduisait l’écart à 6-4 en faveur de la Caroline, donc la bourde de Slavin n’a pas trop fait mal à son équipe. C’est d’ailleurs lui qui a marqué le 6e but des siens en désavantage numérique. Il a donc déjoué son propre gardien dans le match pendant lequel il a doublé son total de buts pour la saison. C’est ce qu’on appelle une grosse soirée de travail!

AJOUT : Slavin a complété son tour du chapeau en 3e période pour donner une avance de 8-4 aux siens.

Les « quatre » buts de Jaccob Slavin