IMFC : Victoire signée Marco Di Vaio

L’Impact s’est envolé avec la victoire dans les dix dernières minutes lorsque Di Vaio a réussi son deuxième but du match sur une superbe passe de Bernier. Le onze montréalais a remporté le match au compte de 2 à 1. Doyle fût le seul buteur du côté des visiteurs. À noter que Dennis Iapichino a effectué une première présence avec le club américain. Il avait été échangé précédemment par Nick De Santis et l’occasion d’affronter son ancienne équipe était à prévoir. Il a fait son entrée à la 89ème minute.

Marco Di Vaio a fait bouger les cordages à la 83ème minute pour donner la victoire à son club. Il avait ouvert la marque à la 43ème minute. Son deuxième but permettait à l’Impact de reprendre le contrôle du match après avoir accordé un premier but au DC United à la 81ème minute. De plus, il s’agissait du premier but de Di Vaio depuis le 3 juillet dernier. Il a du même coup enfilé son 12ème et 13ème but de la saison. Il se retrouve à un but des co-meneurs de la MLS, Camilo Sanvezzo et Mike MaGee.

En deuxième mi-temps, Justin Mapp s’est retrouvé dans les caméras à la suite d’une robuste collision. Une bousculade entre quelques joueurs et entraîneurs s’est poursuivie et les deux entraîneurs se sont faits expulser. Pour Marco Schällibaum, il s’agissait de la troisième fois de la saison qu’il se faisait expulser d’un match. Selon les règlements de la MLS, les deux entraîneurs seront suspendus pour leur prochain match respectif.

Onze partant

MTL – Perkins; Brovsky, Ferrari, Nesta, Camara; Mapp, Bernier (C), Bernardello, Romero; Felipe, Di Vaio.

Remplaçants : Bush, Tissot, Warner, Arnaud, Nyassi, Smith, Paponi

Revoyez le but gagnant de Marco Di Vaio