IMFC : Valeur de 96 millions ; Saputo n’est pas satisfait

Drama
Joey Saputo

Selon ce que rapportait le magazine Forbes cette semaine, l’Impact de Montréal aurait une valeur de 96 millions $ US pour la saison 2013. Malgré tout, Joey Saputo avait qualifié le bilan financier de l’Impact de pas très reluisant, ce qui est surprenant compte tenu des chiffres publiés par Forbes.

Sachant que Joey Saputo avait payé le club 40 millions en 2012, il s’agit d’une croissance plus que rapide. La valeur du club a dépassé le double de ce qu’elle valait lors de l’achat. Alors, où est le vrai problème?

Évidemment, l’Impact est encore loin des Sounders de Seattle qui ont une valeur de 175 millions $ US, mais les fans de Seattle sont dans les plus fidèles de la MLS et surtout dans les plus présents. « Même s’il y a encore place à amélioration au niveau des assistances, nous avons pris le 4e rang de la ligue avec une moyenne de 20 603 spectateurs par match. », avait affirmé Joey Saputo lors du bilan de fin de saison.

Un top 10 pour l’Impact, c’est bien, mais il reste à savoir quelle est la vision à long terme de Joey Saputo. Veut-il devenir le propriétaire du club avec la plus grande valeur? Si l’Impact réussit à se tenir dans les meilleurs clubs de la MLS, les recettes monétaires devraient grimper en flèche et on devrait assister au développement du soccer dans la grande métropole.

***Pour toutes les nouvelles #IMFC, vous pouvez me suivre sur Twitter et Facebook. Si vous avez des « scoops », des photos ou questions ; [email protected]