IMFC : Un onze partant trop « soft » à San Jose?

Drama

CONCACAF – Au lendemain de la défaite de l’Impact de Montréal 3 à 0 face au Earthquakes de San Jose, plusieurs questions se doivent d’être posées. Est-ce que Marco Schallibaum a pris les bonnes décisions quant au onze partant? A-t-il voulu économiser certains de ses joueurs pour l’intense fin de saison qui est à venir? Franchement, je n’en sais rien, mais je crois fortement qu’il n’est pas allé assez agressivement sur son choix de partants. Plusieurs joueurs semblaient très déçu de leur performance. En voici un que j’ai recueilli via Twitter.

Voici le onze partant en question : Attaquants : Wenger-Paponi / Milieux : Mapp-Bernier-Arnaud-Romero / Défenseurs : Camara-Nesta-Ferrari-Brovsky / Gardien : Bush

Di Vaio et Felipe, réservistes?

Hier soir, le meilleur buteur de la MLS Marco Di Vaio s’est retrouvé dans un rôle réserviste. Idem pour Felipe qui traverse présentement une excellente période offensive. Le fait que le duo de l’heure dans la MLS n’était pas en uniforme dans un match aussi crucial me laisse perplexe. Comment peut-on est persuadé de gagner un match lorsqu’on envoie deux attaquants qui ont une fiche cumulée de 3 buts? Certes, Daniele Paponi et Andrew Wenger n’ont pas eu beaucoup de chances de se faire valoir lors de la saison régulière, mais le moment était peut-être mal choisi pour tenter l’expérience. Comme c’était à prévoir, Di Vaio et Felipe ont fait leur apparition dans le match d’hier, mais ils n’ont jamais été en mesure de prendre leur envol.

Bernardello, plus important qu’on voulait le croire?                                                          

Hernan Bernardello n’a pas pris part aux deux derniers matchs, tant en saison régulière qu’en CONCACAF. Il s’est blessé à la cheville gauche lors du match contre l’Union de Philadelphie, le 31 août dernier. Il devrait être forcé à l’inactivité pour une période de 2 à 4 semaines. Depuis sa blessure, la défensive montréalaise ne semble plus aussi efficace. Le IMFC a accordé 7 buts lors des ses trois derniers matchs récoltant une seule victoire. Heureusement, il devrait être en mesure de revenir pour la fin de la saison et surtout pour les séries éliminatoires.