IMFC : TSN Radio 690, diffuseur officiel anglophone

Drama

Matteo Ferrari

L’Impact de Montréal a annoncé qu’il en était venu à une entente avec la radio TSN Radio 690 pour la diffusion anglophone de tous les matchs de la saison. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés, mais il s’agit d’une entente de 3 ans. Les 34 matchs de saison régulière et les séries éliminatoires seront diffusés à la radio, une première dans l’histoire du club.

TSN Radio 690 a aussi annoncé que Rick Moffat et Brian Wilde seront descripteurs des matchs et Grant Needham sera analyste. Des émissions d’avant et d’après-match seront offertes aux partisans du onze montréalais, et ce, pour tous les matchs des trois prochaines saisons.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’ensemble de la population foot de Montréal, mais qu’advient-il des partisans francophones? TVA Sports et RDS se partagent la diffusion télévisée des matchs, mais si je ne me trompe pas, il n’y a pas de réel diffuseur officiel radiophonique francophone.

Il reste à voir si une entente surviendra d’ici le début de la prochaine saison, mais il serait assurément intéressant d’avoir accès à une diffusion radiophonique des matchs de l’Impact de Montréal pour la saison 2014.

Plus de détails à venir.