IMFC : Schällibaum semble confiant d’être de retour en 2014 /// Quoi retenir de la conférence?

Drama
Joey Saputo et Marco Di Vaio

C’était le tour de l’entraîneur Marco Schällibaum de répondre aux questions des journalistes lors de la deuxième conférence de presse en autant de jours. Il a été question de son potentiel retour avec le club en 2014. Marco Di Vaio a d’ailleurs reçu le trophée Giuseppe Saputo remis au meilleur joueur de l’Impact de Montréal lors de la dernière saison.

Malgré toutes rumeurs des derniers jours, Marco Schällibaum a réitéré son désir de poursuivre l’aventure avec l’Impact de Montréal pour la prochaine saison. Il est à noter que l’option sur son contrat a été activée suite à la qualification du club pour les séries d’après-saison de la MLS. « Je le dis que je veux revenir et je veux sortir de bons arguments pour les convaincre de me garder. », s’est-il exprimé publiquement Marco Schällibaum. Ce qu’il faut retirer de tout cela, c’est que la balle semble être dans le camp du président Joey Saputo et de son directeur technique Nick De Santis. Joey Saputo avait exprimé lors de la conférence de presse d’hier que Schällibaum était enclin à revenir avec le club, mais que rien n’était encore confirmé. Les rumeurs de congédiement seraient donc -pour le moment- totalement fausses.

Malgré ce qu’avait précédemment affirmé Joey Saputo, Alessandro Nesta a bien l’intention de suivre des formations afin d’obtenir ses papiers pour pouvoir agir à titre d’entraîneur. Toutefois, il veut prendre le temps de profiter de ses vacances et il entamera sa formation au courant de la prochaine année. Il ne serait pas surprenant de le voir « coacher » une équipe d’ici 1 à 2 années. Il pourrait être à la barre de l’Impact de Montréal ou d’un autre club, mais il deviendra assurément un entraîneur.  » I want to coach but I dont know where. But I will try », a-t-il affirmé pendant la conférence de presse.

Sans grandes surprises, l’attaquant étoile Marco Di Vaio a reçu le trophée Giuseppe Saputo remis au joueur de l’année pour l’Impact de Montréal. La principale raison est ses 20 buts en saison régulière qui l’ont placé au troisième rang des buteurs de la MLS. Une excellente année pour l’attaquant qui, toutefois, a semblé ralentir en fin de saison. À noter qu’il sera de retour pour la prochaine saison, reste à savoir si Nick De Santis ira chercher du renfort à l’attaque afin d’alimenter et de compléter l’attaquant de 37 ans.

Voici ce qui a été dit et qui est important à retenir des entrevues du coach et des joueurs du #IMFC

-Marco Schällibaum veut être de retour ; À Joey Saputo de décider s’il sera de retour ou pas.

-Marco Di Vaio a remporté le trophée Giuseppe Saputo et il s’est excusé pour son geste à Houston.

-Davy Arnaud ne sait pas s’il sera de retour en 2014 ; il est en fin de contrat et aucune négociation n’ont été débutée.

-Patrice Bernier et Davy Arnaud se disent très déçus/fâchés de ne pas avoir été utilisés à Houston. Les deux étaient prêts à jouer ce match.

-Matteo Ferrari a une option d’une saison additionnelle sur son contrat ; aucune décision n’a été prise dans son cas.

-Felipe a un contrat jusqu’en 2016, mais il ne sait pas à quoi s’attendre cet hiver. Il sait qu’il n’a pas connu une bonne saison et qu’il doit retrouver sa confiance.

-Andrew Wenger affirme qu’il n’est pas un finisseur naturel. Il se fout de la position qu’il joue, tant qu’il obtient du temps de jeu.

 -Andres Romero et Nelson Rivas portaient des magnifiques manteaux de cuir ; de toute beauté! (Faut bien rire un peu!)

Rivas et Romero
(Crédit photo : @SoccerSansF)

***Pour toutes les nouvelles #IMFC, vous pouvez me suivre sur Twitter, @GuiPerreault. Si vous avez des « scoops », des photos ou questions ; [email protected]