IMFC : Réussiront-ils à réécrire la jeune histoire du club?

Drama
Marco Di Vaio (1)

L’Impact de Montréal affrontera samedi après-midi le Toronto FC, dans ce qui sera assurément le match de l’année. Troisième dans l’association de l’Est avec un match à disputé, le onze montréalais pourrait s’assurer une place en éliminatoire avec une victoire. La saison des hommes de Marco Schällibaum se jouera donc vers 16h alors qu’ils seront en terrain hostile au BMO Field de Toronto.

Jeb Brovsky et Patrice Bernier seront disponibles pour le match. Schällibaum n’a toutefois pas voulu confirmer s’ils seront du onze partant. Si la réponse est négative, Karl Ouimette devrait entamer un troisième match consécutif comme défenseur latéral gauche. Il a d’ailleurs offert toute une performance face à Philadelphie alors qu’il a marqué le but gagnant avec 3 minutes à faire au match. Le défenseur Alessandro Nesta ne sera pas en uniforme et c’est Wandrille Lefèvre qui devrait prendre sa place.

Voici les scénarios possibles pour le #IMFC. (via impactdemontreal)

Si l’Impact gagne à Toronto

  • L’Impact est automatiquement qualifié pour les séries éliminatoires.
  • Houston et New England ne peuvent plus dépasser l’Impact.
  • Chicago devra gagner par plus de six buts pour dépasser l’Impact (en date d’aujourd’hui), en raison du deuxième bris d’égalité, soit le nombre de buts marqués.

Si l’Impact et le Toronto FC font match nul

  • Houston devra gagner pour dépasser l’Impact.
  • New England devra gagner pour dépasser l’Impact.
  • Chicago devra gagner pour dépasser l’Impact ou faire match nul en marquant six buts de plus que l’Impact.

Si l’Impact perd à Toronto

  • Houston devra gagner pour dépasser l’Impact, car l’Impact aurait le dessus au premier bris d’égalité, soit le nombre de victoires.
  • New England devra gagner pour dépasser l’Impact (pour la même raison).
  • Chicago devra gagner ou faire match nul.

 

Voici les commentaires du coach et des joueurs en vue de leur affrontement contre le Toronto FC.



Onze partant probable : Perkins, Camara, Lefèvre, Ferrari, Ouimette, Mapp, Arnaud (C), Bernardello, Pisanu, Felipe, Di Vaio.

***Pour toutes les nouvelles #IMFC, vous pouvez me suivre sur Twitter, @GuiPerreault. Si vous avez des « scoops », des photos ou questions ; [email protected]