IMFC : Mauvaise nouvelle pour Bernardello et Lopez

Drama

L’Impact de Montréal devra se passer des services de ses deux nouvelles acquisitions pour quelques semaines, voir quelques mois. Le onze montréalais se retrouve donc sans réelle profondeur à l’approche d’un moment important de la saison. Un calendrier chargé et la CONCACAF sont ce qui en fait un mois assez déterminant pour la suite.

Bernardello s’est blessé à la cheville gauche lors du match contre l’Union de Philadelphie. Il avait initialement indiqué, via son compte Twitter, qu’il s’absenterait pour une durée d’environ 3 semaines. Suite à des tests par résonnances magnétiques, il sera forcé à l’inactivité de 4 à 6 semaines. Il s’agit d’un dur retour à la réalité pour le milieu de terrain argentin. Il avait très bien fait depuis son arrivée avec Montréal, stabilisant du même coup la ligne défensive avec un style de jeu physique et surtout intelligent.

De son côté, les nouvelles étaient bien pires pour le défenseur Adrian Lopez. L’ancien de Wigan se serait déchiré le ligament croisé antérieur d’un genou. Les résultats de ses tests devraient être rendus publics d’ici quelques jours. Malgré sa maigre contribution, il reste que Lopez apportait une présence de stabilité et de profondeur avec le club. Il s’est d’ailleurs blessé lors d’un contact accidentel avec son coéquipier Blake Smith. Il n’a pas rechaussé ses crampons depuis cette pratique. Plus de détails à venir.