IMFC : Le dernier « salut » d’une légende du soccer?

Drama
Alessandro Nesta

Si l’Impact de Montréal n’arrive pas à se qualifier pour les séries éliminatoires, le match de cet après-midi face à l’Union de Philadelphie pourrait avoir une saveur historique. En effet, le défenseur central, Alessandro Nesta, pourrait jouer son dernier match au stade Saputo, lui qui avait annoncé en début de saison qu’il allait se retirer à la fin de la présente campagne.

Alessandro Nesta est de loin, le plus grand joueur que le onze montréalais peut s’être vanté d’avoir tenu dans ses rangs. Ce défenseur qui, souvenons-nous, a été la première grosse prise de Nick De Santis en MLS, en est à sa deuxième saison avec le club montréalais. Ennuyé par plusieurs petites blessures cette saison, il a réussi à connaître une excellente saison, stabilisant le centre de la défensive montréalaise.

Il a auparavant disputé 10 saisons avec le A.C. Milan où il a connu les meilleurs moments de sa carrière. Il a aussi participé à plusieurs compétitions nationales, dont la Coupe du Monde de 2006 alors que l’Italie avait été sacrée championne.

L’Impact de Montréal affronte l’Union de Philadelphie dès 14h, dans ce qui sera le match le plus important de la saison. Il s’agira de la troisième et dernière confrontation entre les deux clubs. L’Impact a remporté le premier 5 à 3 et le deuxième affrontement s’est terminé 0 à 0. Une victoire de Montréal et une défaite de la Nouvelle-Angleterre aujourd’hui leur donneraient une sérieuse option sur une participation aux séries éliminatoires.

Revoyez un « best of » de la carrière européenne d’Alessandro Nesta.

***Pour toutes les nouvelles #IMFC, vous pouvez me suivre sur Twitter, @GuiPerreault. Si vous avez des « scoops », des photos ou questions ; [email protected]