IMFC // Joey Saputo signe des contrats pour ne pas pelleter de la neige sur le gazon

Drama

Nouvelle collaboratrice soccer sur le 25stanley. Je vous présente donc Tanya. Une immense fan de l’Impact de Montréal.

Bernier au match des étoiles de la MLS

Lundi, la MLS a fait savoir les noms des derniers représentants des clubs pour le match des étoiles qui aura lieu le 31 juillet prochain contre l’AS Roma. L’Impact a eu le grand privilège d’avoir un deuxième représentant pour l’équipe: Patrice Bernier. Le québécois en est à sa deuxième saison en MLS et il a déjà une fiche impressionnante. Cette année, il a fait deux buts (en tirs de pénalité) et cinq mentions d’aide en 18 matchs (15 d’entre eux ont été des départs). En participant aux 34 derniers matchs de l’Impact, Bernier réalise un record d’équipe en MLS. N’oublions pas que Marco Di Vaio avait été choisi jeudi dernier, grâce au Défi MLS All-Star AT&T «In the Game».

Effectif complet du match des étoiles de la MLS:

Gardiens: Raul Fernadez (Dallas) et Nick Rimando (Real Salt Lake).

Défenseurs: Corey Ashe (Houston Dynamo), Matt Besler (Sporting Kansas City), Tony Beltran (Real Salt Lake), Aurélien Collin (Sporting Kansas City), Omar Gonzalez (LA Galaxy) et DeAndre Yedlin (Seattle Sounders).

Milieux de terrain: Kyle Beckerman (Real Salt Lake), Patrice Bernier (Montreal Impact), Tim Cahill (New York Red Bulls), Brad Davis (Houston Dynamo), Will Johnson (Portland Timbers), Mike Magee (Chicago Fire) et Graham Zusi (Sporting Kansas City).

Attaquants: Marco Di Vaio (Montreal Impact), Thierry Henry (New York Red Bulls), Robbie Keane (LA Galaxy), Camilo Sanvezzo (Vancouver Whitecaps) et Chris Wondolowski (San Jose Earthquakes).

***

Signatures de contrats pour 2014

Joey Saputo a confirmé que 17 des joueurs présents cette saison, ont reçus un nouveau contrats pour la saison 2014. Il s’agit des gardiens Troy Perkins, Evan Bush et Maxime Crépeau, les défenseurs Jeb Brovsky, Hassoun Camara, Matteo Ferrari et Wandrille Lefèvre, Maxim Tissot et Karl W Ouimet, les milieux de terrain Patrice Bernier, Felipe, Justin Mapp, Sanna Nyassi, Blake Smith, Collen Warner et Zakaria Messoudi, de même que l’attaquant Andrew Wenger.

«Dès le début de la saison, l’objectif était de participer aux séries. Encore aujourd’hui nous allons continuer de travailler avec ce but en tête. Nous sommes en excellente position pour y arriver. Toutes les bonnes équipes connaissent des moments plus difficiles, alors on devra travailler fort pour s’en sortir. Je crois au caractère et à l’expérience de cet effectif.» – Joey Saputo

Il a aussi indiqué voir la possibilité d’ajouter un ou deux joueurs à son effectif, en vue des séries éliminatoires et des matchs en Ligue des Champions de la CONCACAF.

Les milieux de terrain Sinisa Ubiparipovic et Calum Mallace ont été prêtés au Minnesota United FC, club de la North American Soccer League (NASL), en deuxième division nord-américaine, pour le restant de la saison 2013.

***

Un nouveau terrain pour 2014

Semblerait-il que Joey Saputo, veuille faire des fans, des membres de l’équipe. Il a annoncer que toute personne qui se procure un abonnement de saison deviendra un «membre du club». L’objectif d’abonnés de saison pour 2014 ? 10 000 abonnés, soit 2 000 de plus que cette saison.

De plus, lors de cette annonce, monsieur Saputo a déclaré qu’il y aurait l’installation d’un système de chauffage pour la pelouse du stade. Devinez se que monsieur Saputo a dit à la blague… «Je n’ai pas envie de pelleter encore au mois d’avril.» en faisant référence au match contre le Crew de Colombus qui a dût être annulé et remis au lendemain à cause d’une tempête de neige en avril dernier. Richard Legendre a continué en disant que c’est aussi pour s’assurer que la température du gazon soit la plus uniforme possible durant toutes les périodes de l’année, il reste plus solide et résisterait mieux. Le système devrait être installé cet automne.

***

Soirée des abonnés de saison

Étant abonnée de saison, je me dois de vous faire part de la soirée que tous les abonnés ont vécus. Nous avons été convoités à une soirée de 18h à 20h30. Nous avons pu assister à une pratique de l’équipe, puis aller sur le terrain aller voir les joueurs pour une séance de photos et d’autographes. La plus longue file: Alessandro Nesta ! Certains n’ont eu que lui. La plus petite: Les jeunes de l’académie qui ne sont malheureusement pas très bien connus mais qui ont l’équipe et les fans à cœur. Par la suite, nous avons pris place devant Marco Schallibaum, Joey Saputo et Richard Legendre pour une séance de questions/réponses.

*Merci à Amélie Dubé-Desrosiers pour la photo lors de la soirée des abonnés.