IMFC : Evan Bush deviendra-t-il numéro 1?

Drama
Evan Bush

Maintenant que le camp d’entraînement est bien enclenché, plusieurs questions demeurent sans réponses. Après avoir passé les trois dernières saisons à temps plein avec le club, le gardien substitut Evan Bush mérite-t-il une chance de prouver qu’il a les aptitudes pour devenir le prochain gardien numéro 1?

Formé par le club depuis la USL, Evan Bush a disputé un seul match de saison régulière en 2013. Il a toutefois participé à tous les matchs des championnats de la CONCACAF. Son bon rendement a permis à l’impact de remporter le championnat canadien et de préserver un dossier honnête en CONCACAF.

Certaines sources affirment qu’Evan Bush voudrait absolument un poste de partant. Si le club refuse de lui donner sa chance, il pourrait être tenté de demander un transfert. Il est un produit du club et ses performances devraient lui permettre de commencer la prochaine saison à titre de partant. Il démontre une éthique de travail impeccable et il attend sa chance patiemment.

Toutefois, Troy Perkins est aussi un gardien talentueux et surtout constant. Il tient le fort devant ses coéquipiers et son éthique de travail n’est pas à négliger. Il a connu certains ratés en fin de saison et c’est ce qui me fait croire qu’il sera relégué au rôle de substitut, soit au début de la saison ou à ses premiers ratés en 2014.

Deux raisons qui me font croire qu’il obtiendra la chance d’être partant en 2014.

1. Evan Bush commande annuellement un salaire de 46 500 $ contrairement à 225 000 $ pour Troy Perkins. L’Impact n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre sur sa masse salariale et l’option d’échanger Perkins est plausible.

2. L’arrivée d’un nouvel entraîneur-chef pourrait brouiller les cartes. On ne connaît pas les préférences du nouveau coach Frank Klopas, mais possiblement que les statuts au sein du club pourraient changer.

 ***Pour toutes les nouvelles #soccer, vous pouvez me suivre sur Twitter et Facebook. Si vous avez des scoops, des photos ou questions ; [email protected]