IMFC : Di Vaio, une option sur le championnat des buteurs?

Drama

L’attaquant vedette Marco Di Vaio se retrouve toujours au premier rang des buteurs avec  8 matchs à faire à la saison. Il a enfilé son 16e et 17e but lors de la victoire de son club dimanche soir contre la Nouvelle-Angleterre. L’Impact de Montréal s’est envolé avec la victoire marquant 4 buts, dont deux sur penaltys. Évidemment, comme indiqué plus haut, Di Vaio a compté deux buts, mais Patrice Bernier a également réussi le doublé.

Avant d’entamer la fin de la saison, Marco Di Vaio trône au sommet du championnat des buteurs de la MLS. Mike Magee vient au deuxième rang avec 15 buts alors que Camilo Sanvezzo se retrouve au troisième rang avec 14 buts. Di Vaio est d’ailleurs le meneur pour les tirs cadrés (45) et le meneur pour les matchs avec plus de deux buts. (4)

La vraie question est à savoir s’il gagnera ce fameux championnat des buteurs. Avec 6 buts à ses 4 derniers matchs, on peut dire qu’il se retrouve sur une excellente lancée. D’ailleurs, ses 6 buts ont été marqués par des doublés. Il a été nommé joueur par excellence de la dernière semaine. Il s’agit de sa deuxième nomination alors qu’il avait raflé les honneurs à la 13e semaine.

L’Impact de Montréal disputera son prochain match le 14 septembre face au Crew de Columbus. Il sera diffusé dès 14h00 en direct du stade Saputo où les joueurs retrouveront leurs partisans.

Revoyez le premier but de Marco Di Vaio.