IMFC // Davy Arnaud menaçé / Bilan Mi-Saison / Match des Étoiles pour Marco Di Vaio

Drama

Nouvelle collaboratrice soccer sur le 25stanley. Je vous présente donc Tanya. Une immense fan de l’Impact de Montréal.

Menace envers Davy Arnaud

Il y a de cela une semaine, le capitaine de l’Impact Davy Arnaud, a pu constater qu’un retour au jeu ne se fête pas toujours comme on le voudrait. Il est entré sur le terrain comme remplaçant vers la 80ième minute, contre les Rapids du Colorado et il leur a fait un petit cadeau. L’erreur est humaine peu importe le sport, mais les partisans veulent gagner. On pouvait lire sur twitter quelques temps après le match, le tweet d’un certain @SBarbosa17 qui disait: »I hope your family dies in a fire ». Suite à ce tweet, les dirigeants de l’Impact ainsi que ceux de la MLS ont décidés de faire appel aux forces de l’ordre. Le Service de police de la Ville de Montréal devrait bientôt rencontrer l’auteur des menaces.

***

Bilan de mi-saison 2013 de l’Impact

L’Impact est désormais 1er dans l’Association Est de la MLS. Après un total de 17 matchs cette saison, l’équipe détient maintenant 31 points avec un dossier de 9-4-4. À pareille date l’an passé, l’équipe affichait un dossier 5-8-4 et 13 points de moins, sans parler qu’elle était à la 5ième position du classement et tentait désespérément d’y rester. Qu’est-ce qui nous vaut une telle prestation cette année ? Un mot qui en résume deux: Marco.
Marco Schallibaum a été en mesure de faire un travail remarquable. Il a sût créer une certaine cohésion avec les joueurs qui semblait très mince l’année dernière. Ces méthodes de gagner, son positivisme et son lien avec les joueurs, rendent l’équipe plus confiante.

Quant à Marco Di Vaio, il est au sommet de son art. Premier au rang des buteurs de la MLS, toujours fougueux sur le terrain, positif lors des entrevues. Il lui reste encore 17 matchs pour montrer de quoi il est capable et peut-être même améliorer son record d’équipe.

Rappelons aussi que l’équipe a remporté la Coupe du Championnat Canadien à Vancouver, en soutirant un match nul de 2-2 aux Whitecaps.

***

Les partisans de la MLS boudent l’Impact sauf à Fifa 2013

Comme au hockey, ce sont les partisans qui décident des joueurs présents lors du match des étoiles de la MLS. Nous avions 6 représentants de l’Impact soit: Marco Di Vaio, Patrice Bernier, Matteo Ferrari, Troy Perkins, Justin Mapp et Felipe.

Aucuns d’entre eux n’ont été retenus pour occuper l’un des dix premiers postes disponibles. Le Sporting de Kansas City est assuré d’avoir les défenseurs Matt Bessler et Aurélien Collin ainsi que le milieu de terrain Graham Zusi. On compter aussi dans le 11 partant du match des étoiles: Omar Gonzalez (Los Angeles) en défense. Brad Davis (Houston), Will Johnson (Portland) et Mike Magee (Chicago) comme milieu de terrain. Thierry Henry (New York) et Chris Wondolowski (San Jose) en tant qu’attaquants et Raul Fernandez (FC Dallas) comme gardien de but.

Huit autres joueurs seront rajoutés à la formation qui affrontera l’AS Roma le 31 juillet, dont Di Vaio de l’Impact de Montréal. Celui-ci a été invité grâce au concours «In the Game», qui offrait aux fans l’occasion d’envoyer un attaquant au All-Star en marquant des buts à FIFA 13 via la Xbox 360, la PlayStation3 et le PC. Chaque but équivalait à un vote. C’est une première pour une ligue sportive professionnelle alors que les partisans devaient jouer à un jeu vidéo pour sceller l’issue d’un vote pour un Match des étoiles.