IMFC : 10 raisons pourquoi l’Impact connaîtra une excellente saison en 2014

Drama

À moins de deux mois du début de la saison régulière de la MLS, j’ai décidé de vous concocter un TOP 10 des changements et autres nouvelles qui confirment que l’Impact de Montréal connaîtra une excellente saison en 2014. Bonne lecture!

Hassoun Camara

10. Le club montréalais possède 10 places internationales pour la saison 2014.

Ils pourront préconiser un style de jeu à l’européenne. Il s’agit d’ailleurs d’une mentalité typiquement De Santis / Saputo. Il reste à savoir ce que le coach, Frank Klopas, voudra bien en faire.

Rivas

9. Nelson Rivas sera de retour et en santé.

Le défenseur central d’origine colombienne viendra solidifier une défensive laissée à l’abandon par le départ à la retraite de l’international italien Alessandro Nesta. Malgré une saison 2013 à oublier, Nelson Rivas devra se rabattre vers un style de jeu moins agressif, mais tout aussi physique.

Daniele Paponi

8. La délégation italienne sera beaucoup moins présente en 2014.

Le défenseur Alessandro Nesta a quitté pour la retraite alors que l’Impact a confirmé le retour de Daniele Paponi et Andrea Pisanu au FC Bologne. Leurs prêts n’auront pas apporté l’effet recherché par les dirigeants du club.

De Santis

7. Nick De Santis se retrouve avec un pouvoir limité.

À partir de 2014, Frank Klopas et Matt Jordan possèderont plus de pouvoir et aucune décision ne sera prise individuellement. NDS prendra toujours part de certaines décisions, mais son rôle sera complémentaire à ceux des nouveaux venus.

Ultras MTL

6. Les Ultras seront toujours là pour supporter le club.

Toujours au rendez-vous, les Ultras sont plus que bruyants et leurs chants font le tour du stade. On s’attend encore à de belles surprises comme les hommages à Eduardo Sebrango et Alessandro Nesta.

Bernardello

5. Hernan Bernardello et Patrice Bernier formeront un duo de choc.            

Les deux joueurs défensifs devraient développer une belle complicité. Leur stabilité devrait grandement aider une défensive qui sera en recherche d’identité. Ils ont auparavant fait de belles choses, mais après plusieurs matchs, le tout devrait être encore plus concluant.

Patrice Bernier

4. Patrice Bernier deviendra le deuxième capitaine de l’Impact en MLS.

Selon nos pronostics, Bernier serait le choix logique pour le club et son apport en terme de leadership est incontestable. Il obtiendra un rôle très important dans le dénouement de la prochaine saison du club. Aucune confirmation dans son cas.

8. Davy Arnaud

3. L’ancien capitaine Davy Arnaud ne sera pas de retour avec le IMFC.

Il s’alignera dorénavant pour le DC United. Il aura fourni un très grand effort au cours de ses deux saisons, mais les résultats n’y étaient tout simplement pas. L’Impact se libère d’un gros salarié, lui qui était payé annuellement 275 000$.

Frank Klopas

2. Le nouvel entraîneur-chef du club, Frank Klopas, obtiendra un rôle clé.

Il sera assurément plus tranquille que son prédécesseur Marco Schällibaum. Il ne devrait pas être suspendu aux cinq matchs et la ligue ne devrait pas se remplir les poches sur son dos (amendes). On s’attend à un changement de mentalité au sein du club et son apport n’est pas à négliger.

Di Vaio

1. L’attaquant vedette Marco Di Vaio a confirmé son retour en 2014.

Il a terminé premier buteur du onze montréalais avec une récolte de 20 buts en 33 matchs. Il s’agit d’ailleurs d’un contrat d’une saison qui lui rapportera environ 3 millions de dollars. Il devra toutefois s’absenter pour les trois premiers matchs du club, lui qui s’est fait suspendre après les incidents des dernières séries éliminatoires.

Voici mon TOP 10, quel est le vôtre?

***Pour toutes les nouvelles #IMFC, vous pouvez me suivre sur Twitter et Facebook. Si vous avez des « scoops », des photos ou questions ; [email protected]